Croisière sur le Tage

Publié le par Christine

Croisière sur le Tage

 

Faire un tour en bateau sur le Tage, un rêve qui devient réalité !

Nous voilà embarqués pour 2 heures 30 de croisière.

 

Nous montons à l'étage en espérant la fraîcheur or, c'est le contraire, nous ressentons une forte chaleur, heureusement que j'ai mon chapeau de paille.

 

Mais il y fait vraiment trop chaud et nous préférons descendre. En bas, c'est climatisé donc plus agréable seulement, à travers les vitres, le paysage est tout de même moins visible...

Alors nous essayons une dernière tentative, l'avant du bateau et là, nous sommes aux anges, les cheveux au vent, nous apprécions le parcours.

 

 

Nous apercevons les tours de la cathédrale Sé, la coupole de l'église de Santa Engrâcia et, au fond le monastère de São Vicente qui surplombent les toits des maisons de l'Alfama.

 

Ensuite, nous voyons une partie du parc des Nations (Parque das Nações) où s'est déroulée l'exposition Universelle en 1998, ayant comme thème "Les Océans, un patrimoine pour l'Avenir".

En face de l'Océanarium, nous passons sous le pont Vasco de Gama qui mesure 17 km de longueur et qui relie Lisbonne à Montijo.

 

Vers la droite, il y a la place du Commerce (praça do Comércio) avec la statue du Roi Dom José. Un peu plus loin, Cais de Sodré avant d'arriver au quai Cais da Rocha de Conde d'Òbidos puis le pont du 25 avril se laisse alors apercevoir.

 

Du côté gauche, s'élève la statue du Christ-Roi (Cristo Rei) qui semble nous accueillir.

Nous naviguons vers Bélem et le musée des Carrosses (museu dos Coches) ainsi que le monastère des Hiéronymites (mosteiro dos Jeronimos) avec toute sa splendeur se montrent.

Puis arrive le Monument des Découvertes ( Monumento das Descobertas), un peu plus loin, le véritable symbole de Lisbonne, la Tour de Bélem.

 

Le navire nous ramène vers la gare fluviale Terreiro do Paço. La croisère est terminée.

 

J'en garde un merveilleux souvenir !

 

 

Pour en voir plus, regardez ma petite vidéo dans la colonne à droite.DIRECTION MAIN AZULEJOS

 

 

 

Publié dans TRANSPORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I have never been to the Tagus. After reading this article, I strongly feel like visiting the Tagus. It is clear from the article that you had a great time exploring the historical monuments there as well as the cuisine. I would love to plan a cruise to Tagus.
Répondre
A
<br /> <br /> Une croisière, c'est toujours très dépaysant !  Bon blog a toi et merci pour le voyage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bientôt Aurélie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La vidéo est superbe, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
!
<br /> <br /> Merci pour cette croisière!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Capucyne , merci d'être venue !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> vraiment super sympa cette croisière bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Chacha !<br /> <br /> <br /> <br />